- Quelle routine beauté pour avoir une belle peau ?
- Comment choisir le bon produit pour ma peau sensible ?
- Pour nourrir une peau sensible on pratique la diversification.
- Comment identifier les besoins d'une peau sensible ?
- Et le gel douche alors ?
- Les erreurs sont source de connaissances
- Au secours, quel produit cosmétique pour peau sensible prendre ?
Quelle routine beauté pour avoir une belle peau ?
Au secours, la peau sensible de mon visage tiraille et brûle !
Peau sensible, Pourquoi le type de peau est-il important pour soigner l’acné ?
Pour avoir une peau de pêche, il faut connaitre son type de peau
La beauté s’acquiert avec du temps.
Comment choisir le bon produit pour ma peau sensible ?
Le bon produit, est un produit changé régulièrement. Adapté aux besoin de votre peau à un instant défini. Crème de jour, crème de nuit, masque régénérant, tout sera affaire de dosage et de diversité. Ce qui fonctionne en hiver, ne sera pas adapté en été. Alors ne râlez plus quand votre sérum pour les yeux cesse subitement d’être produit. De toute façon vous auriez dû en changer.
Le sérum visage avril, repulpant à l’aloé vera bio
Ma routine gommage masque
Gommage purifiant peau sensible – Secrets de fées
Le Baume réparateur Miel au mille vertus de Sanofore
Le Sérum Elixir des reines de Sanoflore
Les bonnes choses sont souvent variées
Pour nourrir une peau sensible on pratique la diversification.
Quand on a une peau sensible, rien n’est acquis. Il suffit de peu de chose pour que la peau subissent les effets d’un mauvais temps ou d’une nuit sans sommeil. Mais les produits de cosmétiques pour peaux sensibles que vous choisissez ont une grande part de responsabilisé pour la garder belle ou la régénérer.
Le besoin de la peau justifie le choix des produits
Comment identifier les besoins d’une peau sensible ?
On commence donc pas prendre le temps de regarder sa peau et d’identifier ses besoins. Il est trop dangereux pour votre peau, de se rendre en boutique sans savoir avec précision ce qui se passe. Et surtout sans connaître sa peau.
Et le gel douche alors ?
Pareil, ce rythme de diversité est à prendre pour tous les produits cosmétiques que vous utilisez. Lait corporel, gel douche, eau florale. Tous les produits sont concernés par ce besoin de changement. C’est votre peau qui en a besoin. Simplement parce que votre peau s’habitue et ne profite plus des bienfaits des produits.
Il y a les besoins qui se ressentent : tiraillements, brûlure, rougeurs, acnés. Et puis, il y a ceux qui ne se voient pas et qui passent totalement inaperçu quand on ne les connait pas : déshydratation. Et enfin, ceux qu’on ne peut pas ignorer à moins de le vouloir : signes évident de sécheresse, peau qui pèle etc.
Les erreurs sont source de connaissances
C’est ainsi, vous ferez des erreurs. C’est pourquoi dans le doute, l’idéal est de s’abstenir. Ou de demander des échantillons.
Je partagerai avec vous tous mes achats, au fils de mes besoins. Ce qui vous fera peut être découvrir des marques ou vous donnera des envies. Mais attention votre type de peau et ses besoins doivent, en permanence, être dans votre esprit. Ma peau et la votre n’ont pas forcément les mêmes besoin.
Au secours, quel produit cosmétique pour peau sensible prendre ?
Je crains qu’il ne soit pas possible de donner une réponse exacte à cette question. Parce qu’au plus froid de l’hiver, votre peau sensible peut avoir différent besoin. Manque de sébum, déshydratation, tiraillements, rougeurs.
Dans ces conditions, plusieurs produits peuvent s’imposer pour composer une routine de soin, mais d’un hiver à l’autre et en fonction des soins que vous avez pratiqué la saison d’avant, les besoins de votre épiderme seront différents.
La question à se poser avant d’aller en boutique, c’est de quoi ma peau à besoin.