Perfectionner son teint

Avoir un teint de porcelaine, c’est à dire un teint parfaitement unifier et lumineux. C’est possible pour les peaux sensibles.

Mettre en valeur sa bouche

Donner du volume à des lèvres. Attirer le regard vers sa bouche est une capacité des rouges à lèvres et autre produits de maquillage.

Donner de la profondeur à son regard

Le regard est le reflet de l’âme, mais savoir mettre en valeur ses yeux, grâce au maquillage est un art qu’il faut apprendre.

Savoir se maquiller est un art qui s’apprend.

L’art du maquillage n’est pas inné. C’est une pratique qui doit s’apprendre au fur et à mesure. A chaque maquillage, on perfectionne sa technique. Mettre en valeur ses yeux, donner du volume ses lèvres, ne pas trop mettre de poudre de soleil. Savoir étaler et choisir un fond de teint. Sont autant de choses qu’il est utile de connaître afin d’avoir un maquillage parfait et naturel.

Comment choisir un produit de maquillage ?

L’envie est ce qui doit primer. Avoir envie d’un nouveau rouge à lèvres, d’un nouveau crayon, l’envie d’avoir un teint unifié. L’envie d’une chose bien précise, plus précise, comme mettre en valeur son regard.

Même avec un maquillage naturel, il est possible de mettre en valeur ses lèvres avec un rouge à lèvres rouge légèrement brillant. Le but étant de donner un peu de caractère à un maquillage qui serait trop fade.

Trop de tout partout, c’est le risque. Donc on choisit par définition les yeux ou les lèvres, mais en aucun cas les deux seront maquillés de la même façon.

Donc si votre trousse de maquillage se constitue doucement, dans les premiers temps, veillez à harmoniser les teintes en conservant à l’esprit qu’un choix doit être fait entre les yeux et la bouche.

Comment choisir mes teintes de fard à paupière ?

C’est une question récurrente, à laquelle il existe de nombreuses réponses. Il est possible d’assortir son maquillage avec la couleur de ses yeux, des vêtements portés, de l’effet que l’on veut donner. Le maquillage est l’art de sublimer ce qui existe déjà. Aussi il serait contre-productif d’opter pour un maquillage qui en fait trop.

Donc le noir, même si c’est une valeur sure ne se prête pas forcément à toutes les situations. Il sera par exemple votre pire ennemi, si vos yeux sont petits.

Pourquoi ma peau sensible ne supporte plus mes produits de maquillage ?

Comme pour d’autres produits de cosmétiques, il est nécessaire de varier les achats. Parce que aussi doux soit-il, votre peau finit par s’habituer. Les soins contenus dans votre rouge à lèvres pour ne pas abîmer votre bouche, ne fera plus aucun effet. Donc il est nécessaire de changer de marque.

Pour mon mascara aussi, je dois changer régulièrement ?

Oui lui aussi, surtout lui. Même s’il vous plait, qu’il est adapté à votre budget. Il est fort probable qu’il finisse par vous brûler les yeux. Mais après un temps, vous pourrez y revenir, il faut seulement le changer au moins une fois sur deux. Personnellement, j’essais d’avoir deux tubes de marques différentes en permanence avec moi au cas ou l’un des produits viendrait à me brûler les yeux.