masque peau sensible

Au secours, la peau sensible de mon visage tiraille et brûle !

L'amour se partage, alors partagez
  • 2
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares
masque peau sensible
Masque de soin visage pour peau sensible

Il y a des constantes dans la vie d’une peau sensible. Ce sont les changements de temps. Mais au delà des changements de temps, il y a aussi les changements de saison. En automne, il y a l’arrivée des pluies, des brumes, des vents froids. Pour se protéger contre ces changements, il est nécessaire d’adapter sa trousse de soins du visage.

Mais comment choisir le soin pour sa peau sensible ?

La réponse est délicate. Il y a presque autant de réponse que de peau sensible. Autant de réponse que de peau réactive. La base est de connaitre votre peau. La mienne va se déshydrater. De fines ridules vont apparaître par endroit, ma peau va commencer à tirailler autour de la bouche, puis des yeux. Pour d’autres, c’est l’acné qui va faire son apparition. Mais dans tous les cas, il faut agir vite.

Investir dans un nettoyant adapté à votre besoin

Je dis bien besoin. Parce que les peaux sèches peuvent, si elles sont sensibles, avoir des boutons d’acné. Mais, il faudra cependant prendre un produit qui n’aggrave pas les choses. Laits, lotions, gels : vous avez l’embarras du choix.

Personnellement j’utilise un gel qui se transforme en lait quand j’ajoute de l’eau. J’ai l’avantage d’avoir une dose d’hydratation avec le gel et un peu de gras avec le lait. Cependant si j’utilise un lait, c’est acné assuré. Et pourtant j’ai une peau sèche.

Donc à chacune son produit. Mais la peau de votre visage doit être soigneusement nettoyée. Je dis soigneusement et pas sauvagement. Donc, on ne tire pas la peau. On ne fait pas apparaître des marques rouges au passage du coton.

On fait des soins du visage matin et soir

Votre peau sensible va devenir votre alibi pour prendre du temps pour vous. Ces quelques minutes matin et soir qui pourraient vous faire gagner du temps en maquillage. Ces quelques minutes, pour vous réveiller en douceur le matin, ou déstressantes le soir. Ces quelques minutes, rien que pour vous.

Quels produits prendre pour faire mes soins visages peau sensible ?

C’est votre choix. Une crème de soin est le minimum. Pour l’automne j’utilise une crème première ride bio. Ces crèmes sont souvent riches en eau et en gras. Parfaites pour ma peau sèche. Pour ma tendance assoiffée déshydratée, j’ai toujours un sérum bio. Il n’y a pas plus hydratant.

Je fais tout ça mais ma peau tiraille : pourquoi ?

J’utilise un sérum, un soin, mais ma peau tiraille et brûle souvent. C’est le lot des peaux sensibles. Parfois le soin quotidien ne suffit pas. Fatigue, une soirée arrosée, du stress : la peau est le premier organe à subir les effets des modes de vie. Quand le froid arrive, le corps peut se fatiguer plus vite parce qu’il doit produire plus de chaleur. Souvent il faudra adapter votre alimentation et surveiller votre consommation d’eau.

Comment faire pour soulager les tiraillements de la peau du visage ?

Le dimanche, c’est journée soin pour ma peau sensible. Mais vous pouvez choisir un autre jour. J’applique un masque hydratant. Pour profiter totalement du masque, je fais suer la peau de mon visage avec de la vapeur d’eau. Ensuite je la nettoie avec une éponge végétale ou je fais un gommage. Mais pas plus d’un gommage par mois. Ma peau ne le supporterait pas.

Je termine avec l’application de mon sérum et de ma crème jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.