Catégories
Crème pour visage

C’est quoi une crème hydratante pour le visage ?

L'amour se partage, alors partagez
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Les peaux sensibles et même toutes les peaux quand on y réfléchit, ont besoin d’être entretenues. Les crèmes hydratantes ont l’avantage d’apporter suffisamment en gras et en eau pour nourrir la peau. Mais comme son nom l’indique, elle permet à la peau de se nourrir principalement d’eau. Contrairement à d’autres crèmes qui vont avoir d’autres rôles en plus.

A quoi sert une crème hydratante ?

La peau, même si on consomme de l’eau en quantité suffisante, a toujours besoin d’un peu d’aide. On précise donc qu’elle s’hydrate de l’intérieur, en buvant et de l’extérieur en appliquant une crème. La crème hydratante permet ainsi à la peau d’être protégée contre les agressions extérieures. Comme le vent par exemple ou le froid.

Pourquoi hydrater une peau sensible ?

La déshydratation de la peau est une des raisons qui la pousse à devenir réactive. C’est pourquoi lui apporter ce dont elle a besoin quotidiennement lui permet d’être protégée contre ce qui pourrait lui nuire et surtout provoquer un confort assez désagréable. En effet, une peau déshydratée n’est pas évidente à distinguer, mais ça brûle.

Surtout, utiliser au quotidien une crème hydratante permet en fin de compte d’avoir un teint naturellement lumineux. La peau ainsi soignée et bien entretenue devient belle et rebondie. Donc, moins de maquillage et qui sait, peut-être que le fond de teint sera de trop. Histoire d’être belle au naturel.

La crème hydratante est la base de toutes les autres crèmes.

Une crème est avant tout une crème hydratante. Des éléments y sont ajoutés pour en faire une crème anti-âge ou une crème de nuit. Donc, il faut savoir être précis quand on parle d’une crème hydratante. Connaitre les besoins de sa peau est essentiel pour ne pas investir dans une crème qui ne lui serait pas adaptée.

Donc une peau sensible qui a en permanence besoin d’une crème, devra en général se diriger vers des crèmes à textures crémeuses. Histoire d’être bien protégée.

Quels sont les effets à long terme d’une crème de jour ?

Une peau qui se dessèche ou qui se déshydrate vieillit plus vite. Donc lui apporter ce soin tous les jours et même plusieurs fois par jour en fonction des peaux, c’est l’assurance de garder une belle peau jeune longtemps.

En plus de cela, appliquer une crème demande d’avoir une peau parfaitement propre, ce qui lui assure un soin particulier. La crème permet après un nettoyage de réguler le taux de sébum qui a été éliminé en même temps que les impuretés pendant le nettoyage.

Faut-il mettre une crème hydratante sur une peau réactive ?

Oui. Ce n’est pas forcément évident, mais soigner une peau devenue réactive passe inévitablement par l‘application d’une crème soigneusement sélectionnée pour lui permettre d’être de nouveau belle et éclatante. Cependant, il faut veiller à ce que la crème ne brûle pas trop à l’application. Que ce soit dans le bio ou en parapharmacie, il y a toujours des marques susceptibles de réparer une peau abîmée par le froid.

Avant de se maquiller, on applique une crème hydratante.

Ceci est un impératif. Pourtant beaucoup de femmes ne le font pas. Mais à un moment, l’âge aidant, les regrets seront au rendez-vous. En effet, même si les poudres et autres produits de maquillages sont très doux et hydratants, il est toujours recommandé d’appliquer une crème hydratante chargée de protéger la peau des pigments du maquillage.

Parce que quoi qu’il arrive, si la peau est une assoiffée, elle aura vite fait de se nourrir de l’eau contenue dans les produits de teint. Or dans le maquillage, il n’y en a jamais assez. Seules une bonne crème hydratante ou un sérum (encore mieux) seront aptes à nourrir la peau efficacement et durablement.

Cependant attention, toutes les crèmes ne se valent pas en eau. Il est plus prudent de tester le produit et de vérifier sa texture avant d’investir dans un nouveau produit de soin du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.