Catégories
Soigner une peau qui brûle et qui tire

Comment régénérer sa peau après une maladie ?

L'amour se partage, alors partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tomber malade fait partie de la vie. Mais quand on a une peau sensible, le manque de soin, même pendant un ou deux jours peut avoir des conséquences. Chez moi, ma peau sensible tiraille, brûle, c’est assez désagréable. Souvent je souffre de déshydratation, ce qui m’oblige à composer pendant quelques jours pour retrouver une belle peau. Donc après une maladie, j’ai une routine beauté bien précise, que je partage dans ce blog beauté, pour m’aider un peu à retrouver une peau lumineuse.

Régénérer sa peau après une maladie justifie de casser la routine beauté en cours.

Dans un blog beauté, il est souvent expliqué qu’une routine commencée doit être menée à son terme. En effet, il est fortement déconseillé de changer trop souvent de produits de beauté. D’utiliser plusieurs crème hydratante en même temps. Sauf conditions exceptionnelles où les produits ne conviennent pas. Mais une maladie est l’une des rares raisons qui peuvent justifier de casser une routine beauté en cours.

Comment changer sa routine beauté sans prendre trop de risques ?

Les besoins d’une peau sensible sont toujours au centre des interrogations. Il est totalement possible, que la routine beauté en cours aie les mêmes capacités régénérantes. Mais si votre habitude beauté du moment n’est pas du tout adaptée, il est nécessaire de se demander s’il faut tout changer, ou si un ajout dans la routine suffit.

Si votre peau a un manque passager de sébum, ajouter une huile végétale peut résoudre les problèmes. Les eaux florales peuvent jouer le même rôle si votre peau a une déshydratation temporaire. Mais quoi qu’il arrive, reprendre une routine beauté depuis son début est nécessaire pour retrouver une belle peau.

Une nouvelle routine beauté suit toujours un schéma précis

  1. Un effectue un gommage
  2. Un masque choisi avec un soin particulier
  3. On applique un sérum pour hydrater en profondeur
  4. On termine avec une crème de jour adaptée

Un gommage pour éliminer les peaux mortes.

Sauf si le précédent gommage date de moins de deux semaines, je commence par éliminer les peaux mortes. Même si elles ne sont pas visibles, ces petites peaux sont un grand obstacle à l’efficacité des soins. Mais comme ma peau est très sensible, je procède à ce soin après un bain. La chaleur de l’eau permet d’ouvrir les pores et facilite le gommage.

Quel gommage utiliser après une maladie ?

Mes besoins en terme de gommage sont très variés. Je n’ai jamais besoin de la même chose. C’est pourquoi, j’achète uniquement des soins gommant à usage unique. Le grain est très fin voir inexistant pour ne pas agresser encore plus ma peau. L’application du produit doit être fait en douceur. La peau est suffisamment agressée comme ça. Ensuite, je poursuis mon soin avec un masque pour le visage.

Un masque à usage unique régénérant ou d’hydratation intense ?

Apprendre à choisir entre ces deux masques m’a demandé des années. Je souffre régulièrement de crise de foi à Noël et forcément, la perte d’eau dans ces moments est inévitable. Donc, j’utilise un masque d’hydratation intense.

Mais quelques fois, si ma peau a perdu trop de sébum, je prends un masque régénérant. Ce sont les rougeurs et les marques de déshydratations qui m’aident à faire la différence dans les besoins ponctuels de ma peau. Si ma peau brûle à l’application de ma crème de jour, je prends un soin régénérant.

Un sérum pour repartir du bon pied.

Le sérum est le produit qui permet de retrouver une peau lumineuse assez rapidement. En fonction des produits et des besoins de la peau, une semaine peut suffire voir moins. Mais quoi qu’il en soit, régénérer une peau demande du temps. Un cycle complet est souvent nécessaire pour avoir des effets durables. Sachant qu’un cycle de peau dure environ trois semaines.

Une crème hydratante neutre.

Il existe de nombreuses crèmes hydratantes. Riches en eau, riche en gras, votre peau et ses besoins du moments seront déterminants pour choisir la crème qui vous permttra de retrouver une peau belle et lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.