Comment soigner une peau sensible après une période de stress ?

L'amour se partage, alors partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
Savoir faire des pauses pour prendre soin de sa peau

Dans notre vie de femme active et de maman, nous traversons régulièrement des moments de trouble. Qu’ils soient liés au travail, aux enfants, à la maison ou tout autre problème qui occupe la vie d’une femme. Mais comment gérer tout cela quand on a une peau sensible ?

Les pauses sont des priorités

Le linge et la vaisselle peuvent bien attendre, le reste des taches ménagères aussi. Le plus important c’est vous. C’est ce que j’ai dû apprendre pendant ces dernières semaines. Faire des pauses. Procéder par priorité. Mais ces pauses font parties des priorités.

Devenir critique vis-à-vis de son éducation

Nous sommes loin des concepts de notre éducation : « travailler c’est la santé« , « travailler c’est la vie« . Peut-être, oui. C’est une façon de penser. Tout dépend de la façon dont on interprète ces phrases. Je ne m’aventurerai pas dans un débat sur ce concept. Ce que je constate aujourd’hui, c’est la proportion que le stress prend, lié à ces obligations de travail, d’image, de résultat. J’insiste encore sur le fait que je ne compte pas débattre sur les choix de vie des unes et des autres. Ni sur les façons de penser des générations passées.

Prendre du recul et du temps

J’ai seulement envie de dire, à cette population submergée par le stress, qu’il faut apprendre à prendre du recul et de la distance pour être efficace. Être efficace, c’est concrètement le but recherché. Terminé le temps perdu à chercher, à tâtonner. On prend le temps de faire les choses correctement. Hors, faire les choses correctement, signifie être en état de le faire. 

Mais qu’est ce qu’une personne submergée par le stress peut faire ?

Le stress, lié à la peur, est un paralysant. Il n’apporte pas cette dose d’adrénaline, au contraire, il détruit. C’est là que faire des pauses à distance raisonnable n’est plus une perte de temps, mais une optimisation du temps de travail. A condition, qu’il permette de faire diminuer le stress et la pression. Si pour cela, vous devez aller vous « balader » 10 minutes, faites-le.

Être critique et lucide vis-à vis de soi

Prenez de la distance avec le « je n’ai pas le temps », « je suis trop chargée » ou le « je dois terminer le dossier avant » ou pire « je dois passer le balai », « je dois ranger le linge », « je dois laver ma maison, j’ai honte ». Alors oui, je dis oui à tout cela, mais faites une pause avant. Vous serez bien plus efficace après. Pour l’illustrer je vais me prendre en exemple. Il y a quelques temps, j’avais un gros travail à terminer qui m’avait déjà pris plusieurs jours. Alors que je n’étais plus en état de faire quoi que ce soit correctement, je me suis entêtée à continuer. Hors, après une pause forcée du week-end, j’ai passé le lundi matin à corriger mes erreurs du vendredi après midi. Quelle perte de temps !

Buvez c’est essentiel

Il arrive souvent, quand nous sommes absorbés par une tache, de ne pas prendre le temps de boire. Hors pour fonctionner correctement, notre corps a un grand besoin d’eau. Votre peau sensible a besoin d’être hydratée. Assurer une hydratation à votre peau sera un remède efficace pour lutter contre le dégâts du stress. Elle permettra aux cellules de votre peau sensible de se renouveler dans de meilleurs conditions.

Moins de dégâts, moins de maquillage

Cette simple habitude évite de passer plus de temps à se maquiller le matin. Il n’y a rien de pire pour une bonne mine que la déshydratation. L’eau facilite l’élimination des toxines et aide à lutter contre les cernes et les poches.

Pour conclure, pour lutter contre le stress, il faut prendre soin de soi. Accepter ses limites, savoir les identifier. Avoir les bons gestes qui obligeront à prendre des pauses, à prendre du recul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.