L’eau est mon premier soin naturel pour peau sensible.

L'amour se partage, alors partagez
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
verre d’eau pour ne pas se déshydrater
On l’entend souvent, mais nous ne pratiquons pas assez, ou sûrement pas autant que notre corps en aurait besoin et pourtant l’eau est la base même de la vie. Le corps humain est constitué à 65% d’eau. Notre peau est, quant à elle, constituée à 70% d’eau. En fonction de notre corpulence, cette  proportion peut changer. Elle se modifie aussi avec l’âge. Notre corps a besoin en moyenne d‘un apport d’environ 2,5 litres par jour, dont 1,5 litres directement consommée sous forme liquide. Cet apport permet à notre corps de fonctionner : notre cerveau et nos organes ont besoin de cette eau. Notre corps est une belle machine et quand l’eau vient à manquer, il privilégie naturellement ce qui est vital. Clairement, la peau est la première à en manquer, à se déshydrater. C’est pourquoi boire est essentiel dans votre routine beauté. C’est même, je dirais, le premier élément. Quand la peau sensible commence à tirailler, demandez-vous si ces derniers jours vous avez bu assez. Absorber 1,5 litres dans la journée doit être aussi important que de mettre votre crème de jour ou votre sérum.

Mais quand boire ?

Tout au long de la journée, en petite quantité, sans forcement avoir soif.

Boire à jeun.

Sachez que boire un verre d’eau une vingtaine de minute avant de boire votre boisson du matin, aide votre corps à éliminer les toxines, à réveiller en douceur vos reins. L’élimination des toxines favorise aussi la luminosité de votre teint. Si, comme moi depuis la naissance de mes enfants, ou pendant la grossesse, vous souffrez de rétention d’eau, c’est un geste beauté et santé essentiel à prendre pour votre corps.

Boire 30 minutes avant le repas

Boire un peu avant les repas, permet de mieux manger. Il arrive fréquemment, malheureusement, que nous ne sachions pas identifier clairement nos besoins. J’ai faim ? J’ai soif ? Donc si vous avez faim, ce n’est pas un verre d’eau, bu 30 minutes avant le repas, qui vous coupera l’appétit. En revanche, si vous aviez soif, sans le savoir, vous aurez eu un apport sous forme liquide et vous mangerez moins, mais mieux.

Ne pas trop boire pendant le repas.

Si vous buvez trop pendant le repas, cela peut rendre complexe la digestion, couper l’appétit, et vous inciter à grignoter entre les repas.

Boire avant de se coucher

Sûrement, mon rituel beauté du soir. Mon infusion. Cela permet de se relaxer avant de se coucher et de mieux dormir.

Mais quelle quantité boire ?

Seul votre corps est juge. En fonction de votre âge, de vos habitudes de vie, de votre sudation, la quantité peut varier. Quand j’étais enceinte, je buvais beaucoup, pendant l’allaitement, encore plus, surtout par fortes chaleurs. Je peux consommer beaucoup d’eau, même en hiver à cause du chauffage. Le mieux est de faire confiance à votre corps et d’apprendre à l’écouter de surveiller votre peau, d’être sensibilisée au moindre signe de déshydrations.

Quels sont les signes de déshydrations sur une peau ?

A priori, il n’y a rien d’apparent, mais elle brûle, elle tiraille, elle est désagréable, inconfortable. Une peau sensible, réagit assez vite et ne supporte pas grand-chose, y compris la déshydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.