Catégories
Produits Soins Visage

Ma routine gommage masque

L'amour se partage, alors partagez
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Réaliser ce soin peut prendre du temps. Assurez vous d’en avoir et surtout relaxez vous

Nous sommes au milieu du mois de juillet. Le soleil ne manque pas de briller depuis plusieurs semaines. Ma peau que j’avais jusque là protégée des rayons d’été commence à montrer de sérieuses traces de déshydratation.

Actuellement ma peau tiraille, brûle, elle est vraiment inconfortable. Mes soins quotidiens ne suffisent pas.

Depuis le temps que je subis ce genre d’événement, j’ai quelques astuces soins que je partage avec vous. C’est de cumuler un gommage avec un masque.

Pour commencer, je fais un gommage.

Attention les peaux porcelaine, avec une peau fragile on ne peut pas utiliser n’importe quoi. Au delà de ma préférence pour le slowcosmétics, sachez que je choisis mes gommages en fonction de la grosseur des grains. Ils doivent être absent ou éventuellement petit. Il existe de nombreux gommage de ce type dans le commerce. Je vous invite à dénicher le votre.

Aujourd’hui je vais utiliser le gommage purifiant peau sensible au miel de secrets de fées.

C’est un cosmétique en poudre qu’il faut reconstituer, je commence donc par préparer mon gommage tout en faisant chauffer de l’eau dans ma bouilloire.

Alors non, vous n’allez pas consommer cette eau, ou pas tout de suite du moins. Je vais l’utiliser pour ouvrir les pores de ma peau pour un gommage en profondeur.

Pour cela, je verse cette eau encore fumante dans un grand saladier. Façon « inhalation hivernale », j’isole ma tête sous une serviette et j’approche au maximum mon visage du saladier pour faire transpirer ma peau.

Attentions aux brûlures, votre peau ne doit pas toucher l’eau.
Vous devez manipuler cette eau avec des ustensiles adaptés.

Quand me pores sont bien ouverts, j’applique en couche épaisse le gommage sur mon visage que je frotte doucement du bout des doigts en faisant de petit cercle.

Je rince à l’eau tiède. Surtout pas à l’eau froide qui aurait pour effet de fermer mes pores. Je sèche bien ma peau en tapotant avec une serviette éponge ultra douce.

Next : place au masque !

Quand votre peau est bien sèche, admirer le résultat des fois c’est assez spectaculaire. Une peau parfaitement propre et douce. Mais attention, un gommage simple ne suffit pas. N’oubliez jamais d’hydrater votre peau. Aujourd’hui, je vais l’hydrater en profondeur avec un masque.

Il s’agit une nouvelle fois d’un cosmétique en poudre à reconstituer. Il s’agit du « masque hydratant repulpant à l’aloé véra » de secrets de fées.

Silence ça pose !

Je laisse poser mon masque le temps maximum, soit 8 minutes, avant de le rincer à l’eau tiède. Vous avez 8 minutes pour vous alors prenez le temps de vous détendre.

Le post it

Pensez à bien lire les conditions d’utilisation des produits que vous achetez.

Un cosmétique en poudre doit être reconstitué avec de l’eau potable.

L’excédent de produit ne peut pas être conserver alors soyez généreuse pendant l’application.

Les articles associés

Gommage purifiant peaux sensibles de secrets de fées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.