Après une longue période sans maquillage, à cause de ma peau sensible, j’ai décidé de m’y remettre. J’ai donc investi, en premier, dans un mascara. Puis, dans un second. Quand j’ai découvert la marque avril cosmétique, j’avais un très faible budget. Ce qui, avec cette marque, n’est pas un souci.
Le truc des peaux fragiles, c’est que, souvent, cela ne se limite pas à la peau. Les yeux les lèvres et même le cuir chevelu, tout achat demande à être effectué avec une attention particulière pour éviter les inconforts. J’avais testé de nombreux mascaras qui me brûlaient les yeux ou, à moindre mal, qui finissaient par picoter après un moment d’utilisation.
On découvre avec un mascara noir
Les classiques ont l’avantage d’être des valeurs sures. La couleur noire a donc eu ma préférence. J’avais le choix entre le volumateur et le longue tenue. J’ai naturellement de longs cils, plutôt droits, ce qui rend souvent complexe l’application du mascara. Effet paquet, cils tombants, je peux dire que j’ai multiplié les mauvaises applications. J’ai, par habitude, toujours pris le volumateur.
Mais, j’ai fini par prendre le longue tenue sur les conseils de la vendeuse de ma boutique de cosmétique bio. Qui m’a appris ce jour là que la brosse du longue tenue était plus adaptée à mes longs cils. Elle m’a également donné quelques conseils d’application, mais cela fera l’objet d’un nouvel article.
A propos du mascara longue tenue noir bio d’avril cosmétiques
Pour en revenir au mascara Avril, je suis conquise. Il ne pique pas mes yeux sensibles. Il tient toute la journée sans s’effriter.
Le produit dure assez dans le temps, à condition qu’il soit bien fermé. Pendant l’été, avec toutes les baignades, j’ai cessé de me maquiller et le produit n’a pas bougé. Il se démaquille facilement, que ce soit avec un démaquillant en lotion ou en gel.
Enfin un bon mascara bio à petit prix qui a tout d’un grand !!!
Mes petits plus :
- Prix : atour de 7€
- Durée de vie : Environ 8 mois