argan

Mettre de l’huile d’argan dans sa crème de jour, pour quoi faire?

L'amour se partage, alors partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share


L’hiver touche à sa fin et ma peau n’a par chance pas trop subi de dégât cette année, il faut dire que le climat a été clément. Le froid nous a largement épargné. Mais malgré tout, avec la fraîcheur du matin, mes joues devenaient roses et ma crème était bien trop riche pour être efficace.

C’est en parcourant le web, que j’ai eu l’idée d’enrichir ma crème de jour avec de l’huile d’argan.

L’huile d’argan a toujours été dans ma routine beauté pour ma peau sensible


Alors certes cette huile régénérante a toujours fait partie intégrante de ma routine soin. Que ce soit sous forme de masque le soir où en soin intensif du week-end après un masque hydratant, je n’avais cependant jamais pensé à en mettre dans ma crème de jour. Le but était simple, il fallait que je rende cette crème riche plus fluide et plus protectrice sans pour autant surcharger ma peau en gras. Je rappelle au passage que ma peau a toujours des tendances déshydratées et que la surcharger en gras est sans doute une des pires choses que je pouvais faire.

Alors quand j’ai commencé à voir les plaques roses sur mon visage, je me suis résignée à la soignée rapidement.

L’huile d’argan un atout pour un teint lumineux

Ce que j’ai aimé avec l’ajout de l’huile d’argan à ma crème de jour, c’est que ma peau est devenue incroyablement lumineuse, sans rien faire. Et je dis bien lumineuse et pas grasse. Parce que cette huile, si elle est bien dosée ne laisse pas forcément de film gras sur la peau. Au contraire, la peau absorbe ce dont elle a besoin. Aujourd’hui cela fait plus de trois semaines que je pratique ce rituel et ma peau est simplement magnifique. Pas de plaque ce qui veut dire pas de font de teint. Et ma peau reste protégée du froid, pas de picotement le matin à cause des brumes ou de la fraîcheur. Et le soir pas de tiraillement au moment du démaquillage. Le rêve.

Donc en ce moment, ma peau va plutôt bien, pas de brûlure, pas de tiraillement ,pas d’inconfort, c’est tellement rare que cela vaut le coup de le souligner.

Mon rituel beauté matin et soir pour ma peau sensible :

  • Nettoyage avec un coton et une eau micellaire
  • trois gouttes de sérum
  • Ma crème de soin enrichie en huile d’argan bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.