Catégories
mes histoires

Pourquoi faut-il mettre en place une routine beauté pour une peau sensible

L'amour se partage, alors partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mettre en place une routine beauté est de loin la bonne habitude à prendre pour entretenir une peau sensible. Et pourtant, trop de femmes renoncent encore à entretenir leur peau. Cet abandon tient sa raison dans la difficulté à trouver des produits adaptés, ou au coût que représentent les mauvais achats. Si je comprends totalement ces raisons et ces décisions, j’ai cependant envie de dire que c’est une très mauvaise idée.

Mettre en place une routine beauté aide à réduire le vieillissement de la peau

Tu ne fais pas ton âge… tu as de la chance c’est la génétique. Combien de fois j’ai entendu ce genre de remarque ? Alors que personnellement, je pense que les raisons qui font que ma peau fait jeune, sont en réalité les heures que j’ai passé à la crémer et à l’entretenir pendant mes routines beauté. Si mes raisons, à l’origine, n’étaient pas liées à un problème de vieillissement de la peau, je dois admettre que ce fut bénéfique. Mais les peaux sensibles, ne sont pas entretenues pour limiter leur vieillissement. En général, c’est en premier pour des raisons de confort.

Une routine beauté pour limiter les tiraillements

Les tiraillements sont les désagréments que j’ai le plus. Dès la sortie de la douche, où par temps de grands vents. Eté comme hiver. Il n’y a pas de bonne saison pour supporter l’eau de la douche. Donc toujours enveloppée dans ma serviette, je commence ma routine beauté en fonction des besoins de ma peau.

Si bien que je peux commencer par appliquer un sérum, pour hydrater ma peau en profondeur. Ou débuter ma routine de soin par un nettoyage de ma peau. Parce que les peaux sensibles ne supportent pas les gels douches, je possède des produits adaptés à ma peau pour lui apporter la propreté dont elle a besoin à d’autres moments. Mais dans tous les cas, ma routine se termine par l’application d’une crème hydratante soigneusement sélectionnée.

Pourquoi mettre en place une routine beauté pour éliminer les peaux mortes

Il arrive régulièrement que la peau soit asphyxiée par des peaux mortes qui ne tombent pas seules. C’est une sensation assez étrange chez moi. La peau tiraille c’est un fait, mais les soins que je peux lui apporter n’ont aucun effet. La fraîcheur de mon sérum est à peine ressentie. Dans ces moments, il est important de se souvenir de combien de temps date le dernier gommage. Parce que c’est surement ce dont la peau sensible a besoin à ce moment.

Assouvir ce besoin ne peut être effectué par le temps. Au contraire seule une routine beauté adaptée contenant un gommage et un masque peut avoir de réels effets et de réels bénéfices sur la peau à long terme. Mais si le dernier gommage est trop proche, il est préférable de nettoyer la peau avec un gant doux, ou d’avoir recours à une éponge de konjac.

C’est quoi une routine beauté ?

La routine beauté est le moment que vous vous réservez pour prendre soin de votre peau et de vous. Il existe de nombreuses routines, autant qu’il a de besoin. Donc vous pouvez très bien mettre en place une routine pour le matin, avant d’aller travaillée. Dans laquelle une séance de maquillage sera indispensable pour vous sentir au top dans votre travail.

Mais le soir, la séance de démaquillage et les soins qui sont indispensables pour protéger votre peau du maquillage justifient la mise en place d’une routine beauté et de soin pour le soir. Cette routine est d’autant plus importante que c’est pendant la nuit que la peau va se régénérer.

Mais il ne faut pas oublier que la peau recouvre tout le corps. Il est donc possible de mettre en place des routines beauté pour la peau du visage mais aussi pour la peau du corps.

Pour conclure

Les raisons de mettre en place une routine beauté pour identifier les besoins de votre peau sensible sont nombreuses et variées. Autant qu’il y a de besoin dans une journée et autant que la peau a de besoin. Mais finalement, mettre en place une routine beauté peut simplement être justifié par l’envie d’avoir une belle peau et l’envie d’avoir une peau confortable qui ne tiraille pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.