Quelle texture de fond de teint pour peau sensible choisir ?

L'amour se partage, alors partagez
  • 1
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares
photo de deux pèches

Fond de teint pour peau sensible - Avis de recherche

L'hiver arrive et cacher les ravages de la saison froide va devenir une priorité pour beaucoup de peaux sensibles. Rougeurs, teint inégal, cernes, poches, veines bleues, tout autant de chose que nous ne souhaitons pas voir sur nos visages.

Pourtant, il nous est, à toute arrivé d’être perdue devant le rayon des fonds de teint pour peau sensible, ou de faire un mauvais achat. certaines marques en ont tellement qu'on ne sait plus ou donner de la tête.

Fond de teint liquide ou compact ?

Trouver un fond de teint pour une peau sensible c'est compliqué. Pour moi, avec une peau assoiffée, ce sera forcement un liquide. Parce que je n'ai, jusqu’à maintenant, jamais trouvé de produit compact qui me convienne. Au contraire, il ont souvent asséchés ma peau. Mais pour une peau grasse, à voir.

Mais déjà pour commencer, il faudra un "pour tout type de peau" ou spécial pour peau sensible. C'est le minimum. Ensuite, ce que je recherche en premier, avant même le coté bio, c'est le produit enrichi en soin.

Le fond de teint pour peau sensible idéal, serait il enrichi en soin ?

Il existe de plus en plus de marque, quoi que, peu nombreuse encore, qui enrichissent leur produit avec des soins. Pourtant, c'est un de mes critères de base. Mon fond de teint, doit protéger ma peau, il doit être aussi doux et efficace que ma crème ou mon sérum. En fonction de ce que je trouve, j'adapte ma routine beauté en conséquence.

Comment choisir la teinte d'un fond de teint pour peau sensible ?

Encore et toujours la même question. Comment ne pas se tromper dans le choix de la couleur. Votre fond de teint doit se "fondre" avec votre carnation, pour être certaine de ne pas se tromper, Appliquez un peu de produit sur votre visage au niveau de la mâchoire à coté de l'oreille. Si vous ne voyez pas de différence, entre la peau en dessous de votre oreille et le produit, c'est que vous avez la bonne teinte.

Sinon pour vous aidez à faire la sélection entre les trois grandes familles de teintes, je ferai un article sur les sous tons dans quelques jours.

Fleur de lotus violet - peau porcelaine, le blog des peaux sensibles

Vous avez de l'acné et vous voulez un fond de teint matifiant ?  attention, ce n'est pas si simple. Pour en savoir plus, Consulter mon article sur l'acné et les peaux sensibles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.